Reconduite ou Arrêt convention maintenance CAECSI ENECB-Edutice

vendredi 23 juin 2017
popularité : 3%

La convention de maintenance des serveurs et réseaux ENECB avec CAECSI arrive à échéance début 2018.

Deux options se présentent à vous :

  • Continuer l’utilisation du réseau ENECB tel qu’il est actuellement et renouveler tacitement la convention avec CAECSI (15€20/mois), sachant qu’exceptionnellement le prochain renouvellement sera seulement sur le prochain semestre 2018 (plus vacances d’été, afin de se caler sur l’année scolaire et non civile)
  • Ne plus utiliser le réseau ENECB et résilier la convention de maintenance avec CAECSI.
    • C’est le scénario à sélectionner si votre serveur ne sert qu’à filtrer les accès à internet (pas d’utilisation de comptes individuels par les élèves sur les postes …).
    • Il est possible de réaménager un réseau simplifié avec l’installation de Linux Mint à la place d’Edutice et avec le filtrage WANGARDEN Netec_1d et le déploiement du logiciel Kaspersky sur tous les postes windows pour la sécurité, avec l’aide des animateurs TICE et de CAECSI.
    • Pour la deuxième option, merci d’informer par mail l’équipe support CAECSI pour la résiliation de la convention (avant le 10/01/18) et prendre contact avec les animateurs TICE afin de trouver une date d’intervention pour réaménager le réseau.

Note-1 : Si le retrait du serveur Kiwi-Edutice a lieu avant l’échéance initiale de début 2018, les prélèvements prévus dans le cadre de la convention de maintenance sont effectués jusqu’au terme.

Note-2 : Dans le cas de l’arrêt du fonctionnement réseau avec serveur ENECB, notre équipe reste à votre disposition par la suite pour vous accompagner et vous conseiller dans l’utilisation de vos équipements informatiques.



Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

12 juin 2023 - Webinaire Antivirus WITHSECURE CAECSI - Présentation EPP + EDR - Mardi 13/06/2023 - 9h30

Pour les établissements qui souhaiteraient gérer eux-mêmes leur antivirus, le service CAEC SI (...)